Il y a des retours que l'on attend plus que d'autres, et celui de Ben l'Oncle Soul en fait indéniablement partie. Après son passage remarqué sur la scène du Docks 40 lors de l'une de nos Docks Live Sessions aux côtés de Linda Lee Hopkins, Ben l'Oncle Soul est prêt pour revenir sur le devant de la scène musicale soul, et cette fois-ci, en solo !
Et on peut dire qu'avec "I GØT HOME", Ben l'Oncle Soul signe un titre envoûtant très prometteur, qui va sans doute marquer un tournant dans sa carrière. Deuxième extrait de son prochain album, "Sad Generation", prévu pour le 21 mars 2025, "I GØT HOME" nous replonge dans les débuts de l'artiste, avec des sonorités soul et gospel, tout en y apportant une dimension plus personnelle et introspective. Avec des harmonies vocales dont l'artiste a le secret, un piano très entraînant et des chœurs doo-woop, "I GØT HOME" reste dans nos têtes dès les premières notes.
Avec ce titre, Ben en profite surtout pour faire une déclaration d'amour à son public, qui l'accompagne depuis ses débuts. Dans "I GØT HOME", l'artiste explore le lien, parfois presque spirituel, qui unit la musique et ceux qui la font à ceux qui l'écoutent, comme un moyen de communication invisible entre les deux. Un retour aux sources, qui permet à Ben d'affirmer l'importance de la musique comme vecteur d'émotions et de dialogue, bien au-delà de l'aspect technique d'une chanson.
Avec Sad Generation, l’artiste ne va pas se contenter de livrer de jolies mélodies : il propose aussi une réflexion artistique sur le monde actuel et la quête d’identité. Ce retour promet de marquer 2025 comme une année musicale majeure, lui qui sera aussi bientôt de retour sur scène. Rendez-vous le 21 mars 2025 pour plonger dans l’univers vibrant et introspectif de Sad Generation.