Revivez le jazz au cinéma en cinq titres…

Billie Holiday, Helen Merrill, des voix que l’on retrouvait au cinéma!

En 1960 « A bout de souffle » (film français) sort au cinéma. Ce film est réalisé par Jean-Luc Godard. Et les musiques sont réalisées par Marial Solal, qui offre une magnifique bande-son jazz au film à succès !

“Annie Hall” comédie de Woody Allen, sort en 1977. C’est un énorme succès ! Récompensé de l’Oscar du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario ainsi que de la meilleure actrice (pour Diane Keaton) ! On retrouve, dans ce film, la sublime voix de Billie Holiday avec le titre: « It Had To Be You ».

“Smog” est un film italien realisé par Franco Rossi. Il sort en 1962 mais n’a pas autant de succès qu’attendu. La musique "My Only Man" est sublimement interprété par Helen Merrill (chanteuse de jazz très talentueuse, ayant collaboré avec de grands noms du monde de la musique tels que Bill Evans, Stan Getz et bien d'autres)

 

“Meutre mystérieux à Manhatann” réalisé par Woody Allen sort en 1993, on retrouve à l’intérieur, la célèbre chanson : « Take Five » de Dave Brubeck.

 

Le film “Adieu, ma jolie” ou “Farewell, My Lovely” est une adaptation du roman de Raymond Chandler paru en 1940. Il est réalisé par Dick Richards et sort en 1975. Les musiques du films sont réalisées par David Shire (compositeur et acteur).