Le 13 mars 2024, le monde du jazz, et de la musique en général, perdait l'un de ses plus grands musiciens : le guitariste Sylvain Luc. Si de nombreux artistes - de jazz mais aussi d'autres genres musicaux - ont salué son génie et ont tenu à lui rendre hommage, il arrive que de grands rendez-vous soient organisés pour célébrer son talent. Après la "Célébration de Sylvain Luc" organisée à Paris le 8 février dernier, c'est au tour de la ville de Marseille de mettre à l'honneur le musicien avec une grande soirée similaire, où des invités d'exception sont attendus.
Rendez-vous donc le samedi 1er mars, au Palais des Congrès de Marseille, pour prendre part à ce grand concert de plus de deux heures, où de nombreux musiciens sont attendus pour cet hommage d'exception. En première partie, le public pourra retrouver les élèves et professeurs du Conservatoire Pierre Barbizet, sous la direction de Raphaël Imbert. Ensuite, s'enchaîneront des artistes de renom, venus exprès pour honorer l'héritage musical de Sylvain Luc : entre Stéphane Belmondo, Richard Bona, André Ceccarelli, ou Matthieu Chazarenc, ils seront nombreux à sublimer la musique du guitariste.
Après un premier hommage à Paris, cet événement marseillais marquera une nouvelle étape d’une célébration qui résonnera dans toute la France. Sa famille, ses amis et ses compagnons de scène perpétuent ainsi son œuvre, offrant au public une nuit inoubliable.
Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel en hommage à un musicien dont la musique continuera d’inspirer des générations entières.
"Célébration de Sylvain Luc", samedi 1er mars, Palais des Congrès, 2 bd Rabatau, 13008 Marseille. Tarif unique : 25€