Le caméléon Médéric Collignon remonte sur scène pour présenter son "Arsis Thesis"

Le caméléon Médéric Collignon remonte sur scène pour présenter son "Arsis Thesis"

Le musicien sera de passage au Théâtre du Garde-Chasse

Médéric Collignon, le caméléon de la musique

S'il fallait bien désigner un caméléon de la musique, ce serait lui. Car depuis le début de sa carrière musicale, Médéric Collignon n'a cessé de gommer les frontières entre les genres, lui qui s'est laissé influencé autant par le jazz que par le funk, le hard rock ou même la musique classique. C'est d'ailleurs son audace artistique et son approche novatrice de la musique qui lui ont permis de remporter le prix Django Reinhardt décerné par l'Académie du Jazz en 2009.

Parmi ses projets notables, on retrouve son quartet Jus de Bocse, avec qui il réinterprète des œuvres emblématiques du jazz, toujours avec une touche contemporaine. C'est d'ailleurs eux qu'il a retrouvé pour son dernier album sorti le 6 décembre 2024, Arsis Thesis, une étape importante dans sa carrière, mettant en lumière son talent de compositeur. Musicalement, Arsis Thesis se présente comme une symphonie jazz intégrant des éléments de pop, un disque intemporel et futuriste qui nous entraîne dans un voyage créatif passionnant.

Le 30 janvier 2025, Médéric Collignon se produira au Théâtre du Garde-Chasse aux Lilas à 20h, afin de présenter son projet "Arsis Thesis", en partenariat avec Le Triton. Mais si vous loupez la date, rassurez vous, il y aura un rattrapage les 7 et 8 février 2025 au Sunside

Ce concert promet d'être une expérience immersive, mêlant improvisation, virtuosité et une palette sonore riche, caractéristiques de l'univers musical de Collignon. L'occasion de (re)découvrir un artiste qui ne cesse de repousser les limites de la création musicale, pour notre plus grand plaisir. 

Arsis Thesis, sortie le 6 décembre 2024, chez Le Triton / L'Autre Distribution. Concert au Théâtre du Garde-Chasse (Les Lilas), ce jeudi 30 janvier 2025 à 20h. Tarifs : 9/14/18€