A la recherche d'une soirée jazz pour attaquer la semaine en douceur ?
Jazz Radio ne saurait trop vous conseiller d'aller prendre vos place pour (re)découvrir l'univers de Robinson Khoury, tromboniste de talent, dans un showcase organisé ce lundi 21 octobre au Café de la Danse. L'occasion pour l'artiste de présenter son dernier projet, MŸA - c'est le tréma qui fait toute la différence - un album singulier, qui fait tomber les barrières entre jazz moderne, musiques du monde et influences plus classiques.
Parce qu'il faut dire que Khoury ne vient pas de nulle part. A tout juste 27 ans, le musicien virtuose a déjà mutliplié les expériences dans des orchestres prestigieux, collaborant avec des pointures du genre, autant sur la scène française avec Ibrahim Maalouf, Sacre du Tympan ou encore Théo Ceccaldi, qu'à l'international. En se frottant à des mentors qui ont déjà de la bouteille, Robinson Khoury s'est perfectionné et a appris l'art de croiser les genres, mettant à l'honneur son instrument, le trombone, souvent relayé au rang d'accompagnant.
Une harmonie collective
Pour ce concert au Café de la Danse, Khoury sera entouré d’une formation de musiciens talentueux, à l'image d'Anissa Nehari à la voix et aux percussions, et Léo Jassef au piano et au synthétiseur. Avec ces 3 là aux commandes, le public peut s’attendre à des moments d’intense énergie, mais aussi à des pauses plus douces et contemplatives, où chaque note semble suspendue dans l’air.
Ce concert ne sera pas seulement l’occasion de découvrir un projet musical audacieux, mais aussi une jolie façon de célébrer la diversité musicale et culturelle qui inspire Khoury. Son jeu de trombone est le cœur battant de cette soirée qui s’annonce déjà mémorable.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de jazz et de musiques innovantes, le lundi 21 octobre à 20h au Café de la Danse, dans le 11ème arrondissement de Paris.