Venez découvrir l'univers coloré de Lubiana !
Si vous cherchez une artiste authentique alors on vous donne rendez-vous pour le concert des Docks Live Sessions du mercredi 23 octobre ! Juste avant le show de Kimberose, Jazz Radio vous présente une artiste belgo-camerounaise, qui réussit l'exploit de transcender les frontières : Lubiana !
Virtuose de la kora - instrument traditionnel ouest-africain - la jeune femme propose une musique qui vient du coeur, avec des sonorités venues d'Afrique, d'Europe et d'Amérique du Nord, qu'elle marie habilement à des influences pop, soul et jazz. À travers ses morceaux, qui s'écoutent comme des titres pop, on retrouve des mélodies ancestrales et des sons plus urbains, créant un pont entre tradition et modernité. Ces différentes influences, Lubiana est allée la chercher dans ses racines africaines, mais aussi au cours de ses nombreux voyages au Cameroun, au Mali et au Sénégal.
Un deuxième album hommage
Prévu pour le 25 octobre, son deuxième album "Terre Rouge" est une exploration personnelle et intime, où elle va rendre hommage à ses ancêtres, mais aussi à des figures emblématiques, comme la compositrice et interprète de hip-hop et RnB Lauryn Hill ou encore le musicien malin Toumani Diabaté, son mentor, qui a participé à la conception de son album avant de nous quitter en juillet 2024
On y retrouve aussi des collaborations fructueuses, comme celle Gaël Faye, une façon pour la chanteuse d'enrichir encore plus son univers, avec des titres chantés en anglais et en français. Enregistré en live sur sept jours, Terre Rouge est un hommage aux femmes africaines et à la nature.
Une artiste pleine de talents, à découvrir d'urgence sur la scène du Docks 40, en première partie de Kimberose, ou dans son nouvel album, "Terre Rouge", disponible dès le 25 octobre.