Rendez-vous le 17 octobre pour un concert d'exception !
Maë Defays est décidemment bien lancée sur la route du succès. Alors que la jeune femme a enchaîné les dates en festival cet été pour présenter son dernier projet sorti en février 2024, "A Deeper Ocean", voilà qu'elle sera sur la scène de la Bellevilloise, pour un concert d'anthologie le 17 octobre 2024. Entourée de 6 musiciens et de plusieurs danseurs, ainsi que des invités surprises, la soirée s'annonce déjà électrique et inoubliable !
Le mariage réussi entre jazz et sonorités caribéennes
Artiste talentueuse, dont l'univers brise les frontières entre la soul et le jazz, Maë Defays n'en est pas à son coup d'essai. Autrice, compositrice, chanteuse et guitariste, la jeune femme a déjà publié deux EPs, Whispering et Morning Rain, et s'est déjà produite sur plusieurs scènes renommées, aux côtés d'artistes inspirants, comme Macy Gray, Boyz II Men et Ibrahim Maalouf. Elle est aussi l'invitée régulière de prestieux festivals, comme Jazz à Vienne, Jazz sous les pommiers ou encore Jazz en Tête.
Quant à sa musique ? Il suffit d'une simple écoute pour se laisser bercer par sa voix harmonieuse. Née dans une famille d'artistes aux racines partagées entre l'Europe et les Caraïbes, on y retrouve toutes ses influences artistiques métissées, offrant un univers coloré entre jazz, soul et sonorités afro-caribéennes.
Une plongée au coeur de son talent
Avec son dernier projet, "A Deeper Ocean", sorti en début d'année, l'artiste explore des thématiques profondes et poétiques, n'hésitant pas à mettre en lumière des questions écologiques, grand sujet de préoccupation de sa génération. De sa voix aérienne, Maë nous transporte dans un voyage sensoriel et introspectif, dont la beauté est sublimée grâce aux visuels et aux clips de l'album, tournés en Guadeloupe.
Une artiste complète, que nous avons déjà eu la chance d'interviewer sur Jazz Radio, et à découvrir d'urgence sur la scène de la Bellevilloise, le jeudi 17 octobre 2024.