Albret Jazz Festival : une première soirée placée sous le signe du plaisir

Albret Jazz Festival : une première soirée placée sous le signe du plaisir
L'Albret Jazz Festival est de retour. (© Instagram)

Malgré la pluie, 1 200 personnes étaient présentes pour la soirée d’ouverture de l’Albret Festival, ce vendredi 6 septembre. Les artistes présents se sont donc chargés de réchauffer l’atmosphère.

Pour cette première soirée de la quatrième édition de l’Albret Jazz Festival, le parrain de l’événement, qui n’est autre qu’André Manoukian, a ouvert les festivités. Le pianiste semblait particulièrement heureux de monter sur scène, entouré des élus locaux à l’origine de la manifestation. D’autant plus qu’au fil du temps, l’Albret Jazz Festival prend de l’ampleur. Il explique :

La musique est un des endroits qui réunit les gens dans la convivialité. C’est donc très important pour un territoire ou une ville”.

Et ces mots ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd ! La billetterie affiche guichet fermé depuis plusieurs jours, pour les concerts d’Ana Carla Maza et André Manoukian. Toutefois, le temps n’était pas au rendez-vous pour cette première soirée de jazz, mais le public, lui, l’était. Offrir du plaisir au gens : telle est la devise de l’Albret Jazz Festival !

Une soirée qui fait l’unanimité

Les premières notes de la soirée ont été jouées par le groupe Miss Bee and the Bullfrogs. Comme un signe du destin, ces accords jazzy ont fait cesser la pluie. Les festivaliers se sont alors laisser séduire par le style groove des sept musiciens présents sur scène. Ainsi, la piste de danse a très vite été prise d’assaut. En outre, Ana Carla Maza a livré une performance incroyable, comme l’avaient prévu les organisateurs du festival. Seule sur scène, avec son violoncelle, elle a fait retentir son incroyable voix dans l’enceinte de l’événement. L’artiste a donc été une découverte pour beaucoup de personnes, qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Au cœur de la soirée, ce fut au tour d’André Manoukian de monter sur scène, sous un tonnerre d’applaudissements. Derrière son piano, il était accompagné de ses musiciens et d’un chœur extraordinaire. Avant de commencer à jouer, l’artiste a glissé :

La musique, ce sont des musiciens qui dialoguent ensemble”.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette discussion a fait l’unanimité ! Pourtant, le festival ne fait que commencer. Que nous réserve cette manifestation pour la suite ?