C'est la rentrée pour Les Docks Live Sessions !
Pour son grand retour, le rendez-vous hebdomadaire Docks Live Sessions invite un grand nom de la musique colombienne, Yuri Buenaventura !
Un enfant avec la musique dans le sang
Dès son plus jeune âge, le petit Yuri se passionne pour la chanson : chez lui, la musique est toujours présente, grâce à son père, Don Manuel Bedoya, professeur de musique et de théâtre. L'enfant baigne alors dans plusieurs univers musicaux : la salsa new-yorkaise, et la chanson engagée. Un mariage heureux, qui, des années plus tard, influencera le Yuri musicien.
Arrivé à Paris pour ses études, Yuri Buenaventura se montre plus assidu dans l'apprentissage de la musique que sur les bancs de l'université. C'est à cette époque qu'il rencontre des membres du groupe latino-américain Urpi, et qu'il s'empare des sonorités colorées de ce style musical. A l'aube des années 90, la musique latine est en plein essor en France, et à son échelle, Yuri Buenaventura participe à son expansion. Propulsé sur le devant de la scène avec sa reprise de "Ne Me Quitte pas" en 1996, Yuri Buenaventura devient officiellement le premier chanteur de salsa à être récompensé d'un disque d'or en France.
Un nouvel album
Depuis, Yuri Buenaventura a parcouru du chemin. Aujourd'hui, il revient avec son 9ème album, Amame, un petit bijou avec plusieurs influences latines venues des quatre coins du globe. Un album qui rend hommage aux plus grands musiciens latinos new-yorkais, à tous les modèles de Yuri qui l'ont inspiré et à la salsa, musique si chère à son coeur. En mariant des sonorités pop à des percussions urbaines, Yuri Buenaventura est fier de cet hommage new-yorkais.
"C'est un rêve musical, un album hommage à la musique de New York" Yuri Buenaventura
Pour ce concert, rendez-vous le 18 septembre à partir de 19h30. Entrée gratuite. Plus d'informations au 04 78 40 40 40.