L'unique date française à venir de la saxophoniste Nora Kamm

L'unique date française à venir de la saxophoniste Nora Kamm

Avec la sortie de son premier album "One", la musicienne vient déclarer son amour pour le jazz et les musiques africaines lors d'un concert inédit à Paris

Une musique colorée, entre afro beat et fusion

Nora Kamm est une amoureuse de musiques du monde, comme en témoigne l'énergie de son premier album One. Entourée de ses musiciens, la saxophoniste, flutiste, et chanteuse d'origine allemande rend hommage aux sons vibrants de l'Afrique de l'est, en y ajoutant sa touche personnelle. 

« Pour moi rien n’est plus précieux que de se connecter au monde, de rencontrer des personnes d’univers différents. Ce nouvel album est une déclaration d’amour à l’Afrique. C’est une osmose entre mon univers musical et les rythmes et mélodies de l’Afrique de l’est ». 

Un talent généreux qui n'en est pas à son coup d'essai

Installée en France depuis 2011, la compositrice, qui sort de l'ombre avec ses propres compositions signées de son nom, a déjà collaboré avec de nombreux artistes, comme Michel Benita, Andy Sheppard, Manu Dibange, Cheik Tidiane Seck ou encore Paco Sery. Arrivée à Paris en 2018, Nora Kamm a rapidement découvert la scène musicale africaine de la ville, emportée par ses rythmes et ses couleurs.

Persuadée d'avoir trouvé la musique qui la fait vibrer, elle y ajoute ses influences jazz et son instrument de coeur, le saxophone, qu'elle fait sortir de ses pratiques habituelles, soucieuse de le faire résonner comme un choeur humain. Entre lyrisme et énergie, intensité et douceur, Nora saura faire bouger les corps et résonner les coeurs

Concert au Café de la Danse à Paris, le mercredi 25 septembre 2024 à 20h. Ouverture des portes à 19h30.

LINE-UP DU CONCERT : 
Nora Kamm : flûte, saxophones, voix
Eli Frot : claviers
Alexandre Bamba : basse
Dharil Esso : batterie
Fabe Beaurel Bambi : percussions