Nice Jazz Fest : le public est-il au rendez-vous ?

Nice Jazz Fest : le public est-il au rendez-vous ?

Cette nouvelle édition du Nice Jazz Fest est bel et bien placée sous le signe de la nouveauté. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela plaît énormément au public.

Du mardi 20 août au vendredi 23 août 2024, le Nice Jazz Fest est l’événement du sud de la France à ne surtout pas manquer. Dès la première soirée, les spectateurs se sont rués près de la scène. Graig Monetti, l’adjoint à l’événementiel de cette manifestation n’a qu’une seule chose en tête pour cette édition 2024 : améliorer “l’expérience du festivalier”. Et l’effet de surprise semble avoir fonctionné auprès du public. L’objectif est très simple : s’amuser et passer un bon moment. Cela passe, avant tout, par la qualité de la programmation. Ce n’est plus un secret pour personne : les artistes présents sont tous exceptionnels, et très éclectiques. Entre Kenny Garrett, Nas, Thee Sacred Souls, ou encore Phoenix, le choix est multiple. Chacun aura donc l’occasion d’y trouver son bonheur. En matière d’organisation, la restauration connaît aussi un véritable renouveau, notamment au niveau de la qualité des services proposés. Pour amuser la galerie, deux terrains de pétanque ont également été installés. Entre deux concerts, il est donc possible de faire une petite partie, entre amis. D’autant plus que le décor est très agréable : les concerts ont lieu au sein d’une pinède intimiste. Un kiosque à musique s’élève aussi, au milieu des stands en bois, dans un style bohème-chic apprécié de tous. Même si les chiffres de la fréquentation ne seront donnés qu’à la fin du festival, la mayonnaise semble avoir pris lors de ces premières soirées mémorables. En outre, la jauge a été agrandie à 12 000 spectateurs. La promesse d’un événement grandiose !

Un invité surprise de marque

Quoi qu’il en soit, le Nice Jazz Fest ne semble pas avoir dévoilé tous ses secrets. Ce mercredi 21 août 2024, les spectateurs ont eu la chance de découvrir une surprise de taille sur la scène de l’événement. En effet, Gad Elmaleh était l’invité surprise de la soirée. Pourtant, ce festival est traditionnellement dédié au jazz. Mais la manifestation évolue et semble prendre un autre tournant. Accompagné du maire de Nice, Christian Estrosi, le comédien et réalisateur a remis un prix prestigieux à Stella Cole, la chanteuse de jazz à la voix d’or. Effectivement, le Trophée Ferret récompense, chaque année, une étoile montante du genre lors du Nice Jazz Fest. Cette joaillerie est un mécène de longue date de l’événement, donnant encore un peu plus de piment au festival. Que nous réserve donc cette manifestation pour les prochains jours ?