Le jazz est toujours aussi vivant, et il peut dire merci aux nombreux événements organisés par les amateurs de cette musique qui continuent d'explorer de nouvelles sonorités, de nouvelles influences et de nouvelles manières de faire de la musique. Et à ce propos, un événement assez important pour les fans de jazz va se dérouler en novembre dans la ville de Montpellier : le Koa Jazz Festival, dont la quinzième édition se déroulera du 6 au 11 novembre prochain.
Cette année, il y a encore de très beaux noms à l'affiche, avec notamment la présence de Shai Maestro et de Aaron Parks, deux pianistes de jazz reconnus dans le monde entier. Vous y trouverez également des chanteuses comme Lynn Cassiers, Lucile Revel ou encore Caroline Sentis, mais aussi le trio très moderne Zylia, qui a beaucoup fait parler de lui en France dernièrement. enfin, de jeunes artistes viendront eux aussi faire découvrir leur art, comme l'orchestre Groô #3 dirigé par le saxophoniste David Haudrechy.
Si le Koa Jazz Festival est ausis spécial, c'est parce qu'il est organisé dans plusieurs lieux emblématiques de la vie culturelle de Montpellier : des bars très populaires, des théâtres, des écoles de musique, la Cité des Arts, ou encore le Musée des moulages de l'Université Paul-Valéry. Créé en 2008 sous l'impulsion du collectif Koa, le festival a pour ambition de rendre le jazz accessible pour tous les curieux. Pour plus d'informations pratiques concernant la billetterie, n'hésitez pas à cliquer sur la publication Facebook ci-dessous !