Le Théâtre Municipal de Bastia va accueillir trois artistes d’exceptions pour un concert hors du commun, Sanya Kroitor et Didier Lockwood au violon, et Laetitia Himo au violoncelle.
Le moldave Sanya Kroitor débute le violon à l’âge de sept ans et fait ses premiers pas de soliste dans l’orchestre folklorique de son père, Emil Kroitor accordéoniste reconnu dans l’ex-URSS. Aujourd’hui Sanya Kroitor est un artiste reconnu à la carrière internationale.
Didier Lockwood a célébré en 2013, ses 40 ans de carrière. Remarqué à tout juste 21 ans par l’immense violoniste Stéphane Grappelli, Didier Lockwood se voit propulsé à 21 ans sur la scène internationale du jazz : sa brillante carrière de soliste est lancée. Il partagera les scènes des salles et festivals les plus prestigieux avec notamment Michel Petrucciani et collabore avec Barbara, Nougaro et Jacques Higelin.
Laetitia Himo débute le violoncelle à l’âge de neuf ans. Très jeune, elle est remarquée lors d’une audition par de célèbres professeurs du conservatoire de Moscou et y suit une formation durant huit années, avant de se perfectionner pendant trois années à la Juilliard School de New York. Elle se produit aujourd’hui à travers le monde, invitée par de prestigieux chefs d’orchestres tels que Jean-Claude Casadesus, Claudio Simone, Angel Romero…