Le Hot-Club de Lyon fait sa rentrée !

Chaque année, le célèbre caveau accueille plus de 120 formations de tous styles musicaux, de tous niveaux et de tous instruments. Les hostilités commencent ce mercredi 14 septembre avec les Flagada Stompers mais on attend surtout avec impatience le saxoph

Le Hot, cet endroit incontournable des amateurs de jazz lyonnais fait sa rentrée !

En effet, le caveau recevra entre autres pour un soir ou deux Scott Hamilton, un étonnant sax ténor américain de la scène new-yorkaise, qui pourtant a toujours conservé son originalité musicale. La venue de cet artiste rassure : alors que les festivals de l’été viennent de s’achever, avec leur lot de tournées américaines pour les plus gros, le Hot-Club de Lyon, né il y a 68 ans, démontre qu’un caveau de jazz peut encore accueillir de grands noms !

 
« Ils rêvent tous de venir jouer au Hot » souligne Gérard Vidon qui préside l’institution. Même si la jam du samedi est pour l’instant suspendue, le pouvoir d’attraction du Hot est tel que l’on vient de loin pour rôder son set, son solo ou sa rythmique. « C’est pourquoi nous sommes un vrai club de jazz. C’est ici que vient démarrer le jeune musicien. C’est ici qu’entre le public qui cherche à découvrir le jazz », estime le président.
 

Les concerts démarrent à 21 heures, ce qui, contrairement aux années précédentes permettra un entracte d’une demi-heure mais les festivités ne seront  pas pour autant plus courtes, les deux sets conservant la même longueur. Pour le reste, tout reste inchangé : les concerts ont lieu du mercredi au samedi. Le prix d’entrée est modique, sauf soirée exceptionnelle. Comme l’an passé, le Hot tente en effet d’inscrire chaque mois un ou deux invités exceptionnels, bien aidé ici par Jacques Launay, Benjamin Tanguy et Ludovic Chazalon.

 

Le Hot Club de Lyon, 26 rue Lanterne, Lyon 1er