Originaire de Montréal, They Call Me Rico est un One Man Band uniquement composé du vocaliste Frédéric Pellerin. L'artiste à la voix atypique s'illustre dans le monde du blues, un blues musclé.
« Une très belle découverte que ce chanteur guitariste ayant choisi une nouvelle voix ancienne pour explorer les fondamentaux du blues. » Blues Mag
Très vite sa voix et son énergie surprennent et conquièrent le Festival International de Jazz de Montréal ou encore les arènes du Festival Jazz à Vienne. En 2013, l'artiste dévoile un premier album éponyme puis enchaîne en 2013 sur la sortie de "This Kind of Life".
En 2015, l'artiste est de retour avec un troisième opus intitulé "Raw and Sweaty : Live in France". Cette année le chanteur et musicien nous présente un tout nouvel album intitulé "This Time", un opus qu'il présentera à l'occasion de plusieurs dates en France notamment à Lyon.
"This Time" reflète une nouvelle fois l'art pour le musicien de jongler entre différentes influences et diverses sonorités. Un album pêchu qui donne de nouvelles couleurs au blues.
They Call Me Rico sera en concert le jeudi 7 Avril à partir de 20h au Ninkasi Kao à Gerland ! Pour retrouver toutes ses dates de concerts, rendez-vous ici !