La rentrée 2015 inaugure les "Les vendredis sonores" de Pierre-Bénite. Le premier est prévu ce vendredi 11 septembre, à 18h00, concert live et gratuit, présenté sur le parvis de La Maison du Peuple de Pierre-Bénite. C'est le premier d'une série de trois concerts, jusqu’à la fin de l’année 2015 ; une musique aux quatre vents, sous la houlette de la flûtiste et chanteuse lyonnaise Lili K’Venn.
Son premier CD de Jazz classique s’intitule : « Brooklyn to Saint Germain » réalisé avec Eric Dartel, compositeur et professeur de piano au CNSM de Lyon. Depuis septembre 2013, Lili travaille en quartet avec des musiciens d’origines ethniques et musicales totalement différentes; un nouvel album sera enregistré en mai 2015 avec des compositions originales. Tout juste revenue d’une tournée de concerts à Chicago, Lili K’Venn et ses musiciens nous offriront les compositions et les chansons que Lili a su imposer Outre-Atlantique, à la fois en langue française et anglaise, et sur des thèmes musicaux allant du Swing au Reggae, en passant par la Bossa, la Samba ou le Rap.
Les deux autres soirées auront lieu le 16 octobre pour "World’n Reggae Rap" et le vendredi 13 novembre avec la nuit "Soul & Blues".