En novembre 1967, Claude François un publie un de ses plus grands succès : "Comme d’habitude". Un morceau qu’il écrit avec Gilles Thibaut tiré d’une composition de Jacques Revaux. Deux en plus tard, "Comme d’habitude" s’exporte outre-Atlantique dans le répertoire d’un certain Frank Sinatra. Mais comment est-elle arrivée jusqu’à ses oreilles ? Le média britannique UDiscoverMusic raconte.
Avec sa reprise connue sous le nom de "My Way", Frank Sinatra va faire de ce morceau de Claude François un succès mondial. Un honneur pour le chanteur qui admire l’artiste américain à l’époque. Un "hymne intemporel" pour le journaliste Richard Havers qui pointe du doigts son impact dans les Charts anglais : "(‘My Way’) a passé plus de temps dans le classement des singles britanniques que n'importe quelle autre chanson", soit 124 semaines. Une véritable réussite que Frank Sinatra doit à son ami artiste Paul Anka.
Ce dernier a entendu le morceau de Claude François alors qu’il séjournait dans sa maison en France. "J'ai aimé la mélodie, mais pas tellement les mots. Je connaissais l'éditeur français et il m’a donné la chanson", raconte-t-il. Après l’avoir interprété une première fois, il la propose alors à un Frank Sinatra sur le point de prendre sa retraite. Mais le 30 décembre 1968, il finira par l’enregistrer. Elle verra le jour près d’un an après et connaîtra alors son incroyable succès, faisant de "My Way" l’une des chansons les plus importantes de son répertoire ainsi que l'une des plus reprises au monde aujourd’hui.