Comme vous avez pu le voir sur notre site, Ahmad Jamal sera en concert à Marseille ce soir et demain. Ces deux dates lancent la tournée de son dernier album intitulé "Marseille". Le choix de Marseille pour le nom de l'album, et pour ses deux premiers concerts n'est pas anécdotique pour le natif de Pittsburgh. En effet, Ahmad Jamal a réalisé cet album en hommage à la ville. Le chanteur est tombé sous le charme de la cité phocéenne, par le biais de ses visites à l'occasion principalement du "Marseille Jazz Des Cinq Continents". Il n'y a qu'à voir comment l'américain en parle pour comprendre l'attache qu'il a avec cette ville: "J'ai été dans un tas d'endroits et j'ai écrit sur beaucoup d'entre eux, mais cette ville est spéciale pour moi, j'ai une vraie histoire avec elle. Il y a ce soleil, et puis c'est une ville portuaire, multiculturelle, la plus vieille de France. L'un des atouts, c'est que l'on y trouve des gens de toutes les nationalités. Je suis joyeux et en paix quand je marche dans ces rues. C'est ce que j'ai retranscrit dans cet album."
Une déclaration qui montre bien la relation particulière qu'a le jazzman avec Marseille, lui qui on le rappel, s'y produit ce soir et demain à l'opéra de Marseille. Un double concert préambule à la 18ème édition du festival Jazz Des Cinq Continents, festival auquel il a déjà participer à de nombreuses reprises. Il sera accompagné sur scène d'Abd Al Malik, et de Mina Agossi.
Un évenement incontournable arrive à Marseille, avec une légende du jazz qui va raconter son amour pour la ville. Son album "Marseille", sorti vendredi, est d'ailleurs numéro un des ventes depuis sa parution.
Voici le titre éponyme de l'album "Marseille", produit au côté d'Abd Al Malik. Profitez de ce moment de bonheur.