Au cœur des Yvelines, retrouvez un festival, rural et carrément blues ! Du 10 au 26 novembre prochain aura lieu la 19ème édition de Blues Sur Seine, à Mantes en Yvelines & Val de Seine.
La billetterie est dès à présent ouverte et voici les premiers noms, très alléchant :
DEE DEE BRIDGEWATER – 10 novembre
La diva du jazz aux multiples Grammy Awards viendra présenter son nouvel album à paraître à la rentrée. Elle y rend hommage au rhythm'n'blues des années 60.
LEE FIELDS – 11 novembre
Il est aux côtés de Charles Bradley l'un des deux plus grand soulman américain encore en vie, témoin de l'âge d'or d'une soul à l'émotion inégalée.
LUCKY PETERSON – 14 novembre
Légende vivante du blues, l'américain retrouve son instrument de prédilection, l'orgue hammond, pour un hommage à Jimmy Smith à mi-chemin entre blues et jazz.
MORIARTY présente WATI WATIA ZOREY BAND – 17 novembre
Rosemary Standley de Moriarty & Marjolaine Karlin célèbrent en chanson le poète créole Alain Péters entre blues des îles et maloya.
MARTHA HIGH – 18 novembre
Secret le mieux gardé de la soul, Martha High a passé 35 ans aux côtés de James Brown. C'est désormais en tant que leader que son talent explose au grand jour.
SONGHOY BLUES – 18 novembre
Ces rockeurs du désert adoubés par Damon Albarn et Iggy Pop convoquent les riffs de blues électriques et les rythmes africains dans une transe rock'n'roll.
NATALIA M.KING – 19 novembre
Un timbre de voix tranchant qui fascine dès la première note, des mélodies soul-jazz.... La chanteuse et guitariste est à coup sûr le coup de cœur à suivre de ce festival.
THE COMO MAMAS – 21 novembre
Élevées dans le chaudron du gospel et des negro-spiritals, ces trois chanteuses accompagnées de leurs musiciens célèbrent le gospel versant groovy.
BEN L'ONCLE SOUL – 25 novembre
Le maestro français de la soul est de retour avec un album hommage à Sinatra... version rhythm'n'blues ! Le coup de maître d'un showman dont la réputation n'est plus à faire.