Musi’colors est un festival organisé par l’école de musique de Chasse-sur-Rhône qui fête cette année ses 25 ans. Et pour cette nouvelle édition, le festival se déroulera cette fois-ci sur 3 jours, du vendredi 7 au dimanche 9 avril.
Nous pourrons y retrouver la première soirée le groupe bordelais Shaolin Temple Defenders au Funk torride et à la Soul soyeuse, dont la musique s’inspire fortement du Rhythm and Blues des 60′s et 70′s, mais aussi du Rock et du Hip-Hop, qui inscrit définitivement le groupe dans l’ère du temps.
En deuxième partie de soirée, place aux lyonnais de Monstroplante. Groupe d’éléctro-brass qui coordonne cuivres, percussions et cordes vocales apportant une rythmique fracassante, une section cuivre massive et un chant survolté, portés par des infra-bass électroniques.
Le samedi, ce sont les atypiques NoJazz qui prendront possession de la scène. Le groupe d’électro-jazz-funk, devenu ovni du monde de la musique, et qui a collaboré avec de grandes figures musicales comme Teo Macero, le légendaire producteur du Miles Davis des années Columbia, qui produit leur premier opus à New York, ou encore Earth, Wind & Fire, Maurice White et Stevie Wonder. Ils présenteront sur scène leur dernier album « Soul Stimulation ».
Après ce concert explosif, on se relâche et on s’évade avec Chromatik, au groove rempli d’influences comme le jazz, la funk et le hip-hop. Un groupe composé de sept membres qui vous emmèneront dans leurs univers avec leur thème, leur voix et leurs solos.
Enfin , pour la derniere soirée, le festival Musi’Colors sera consacré aux élèves de l’école de musique de Chasse-sur-Rhône qui vous accueilleront pour un concert gratuit.
Le 4ème édition du festival Musi'colors, c'est bientôt, et c'est à la salle Jean Marion à Chasse sur Rhône.
En attendant voici un appercu, avec la vidéo officielle de la 3ème édition qui accueillait notamment le groupe Electro Deluxe...