Vendredi 21 et samedi 22 avril, « Bémol 5 » ouvrira ses portes et propose pour son inauguration un concert exceptionnel, proposé par David Linx (chant) et InLab Quartet.
Dirigé par Yves Dorn, le club prévoit d’organiser des concerts de jazz, situé à 1 rue de la Baleine à Lyon, une belle façon d’ajouter une touche de swing à cette ville mélomane.
Soirée d’ouverture : David Linx et InLab 4tet
- David Linx : ce chanteur, compositeur, producteur et multi-instrumentiste de jazz belge s’inspire des talents des plus grand(e)s comme Betty Carter, Ella Fitzgerald, et Mark Murphy. Il collabore avec des grandes figures de la scène internationale comme James Baldwin, Paolo Fresu et même Claude Nougaro. Son talent ne passe pas inaperçu et il reçoit pas moins de 5 prix en 2005, avec le Chevalier des Arts et des Lettres par le Ministre de la Culture, le Grand Prix du disque de l’Académie Charles-Cros (catégorie jazz), le prix Bobby Jaspar de l’Académie du Jazz et le prix de l’Adami, pour l’ensemble de son œuvre. Un grand artiste à découvrir à Lyon, pour la soirée d’ouverture du « Bémol 5 »
- InLab 4tet : ce groupe se compose de quatre musiciens originaires de la région Rhône-Alpes, partageant une passion commune : le swing, le groove et le jazz actuel. Cette belle recette dont les créateurs sont Benoît Thévenot (piano), Nicolas Serret (batterie), Patrice Foudon (saxophone) et Alexandre Bes (contrebasse), forme un quartet exceptionnel et des compositions pour le moins originales, une musique vivante, mouvante et un jazz chaleureux.
1 rue de la Baleine, 69005 Lyon
09 67 34 55 01