La journée de la femme sur un air de jazz et de soul !

Pour fêter cette journée de la femme, Jazz Radio vous présente les pionnières du jazz féminin, et ajoute une touche de douceur et de grâce à ces mesdames du monde entier.

Ce mercredi 8 mars fête, comme tous les ans, la journée de la femme, qui s’est longtemps battu pour ses droits et sa liberté. Ecoutez, revivez en musique ou découvrez quelques grandes artistes féminines dans l’univers du jazz et de la soul :

  • Bessie Smith, la reine du blues et du jazz :

La voix de l’américaine  Bessie Smith nous coupe le souffle. Très active en tant que vocaliste de blues et de jazz dans les années 20 aux années 40, Bessie Smith est devenue l’une des légendes de la musique à contretemps :

  • Billie Holiday – la voix précieuse du jazz du XXème siècle

 

La célèbre « Lady Day » a longtemps fait vibrer les scènes du monde entier. Sa puissante voix a marqué l’histoire du jazz féminin et est devenue une véritable référence pour les chanteuses de swing d’aujourd’hui.

 

  • Ella Fitzgerald : « The first Lady of Swing »

Grande pionnière du jazz américain, Ella Fitzgerald hypnotise le public jazzophile grâce à sa voix exceptionnelles et son incroyable maîtrise du swing :

 
 
  • Youn Sun Nah : la nouvelle génération du jazz féminin

A 47 ans, Youn Sun Nah est une chanteuse coréenne de jazz d’exception. Elle fait partie des vocalistes de jazz actuel les plus talentueuses, et se fait petit à petit admirer par le public du monde entier : à découvrir absolument :

 

  • Melody Gardot, une grande figure du jazz, blues, soul et folk actuel

Victime d’un grave accident, Melody Gardot se consacre à la musicothérapie où elle se découvre une grande passion et un véritable talent. Elégante dans sa voix et son allure, elle nous envoûte avec un jazz et une soul de très haute qualité.