L’écrivain Marc Villard s’intéresse à l’histoire du Jazz américain dans son dernier recueil, « Si tu vois ma mère » aux éditions Cohen&Cohen. Composé de 16 nouvelles, ce roman complète la collection « Bande à Part », qui regroupe les ouvrages de nouvelles au sujet de toutes les formes d’art.
Ce huitième opus raconte l’univers d’un style musical plein d’histoires incroyables, mettant en scène la vie d’artiste de Miles Davis, Billie Holiday, Chet Baker et d’autres grandes figures du jazz durant ses années sombres.
Plongez dans l’histoire du Jazz et de ses grands artistes américains, classés dans 16 nouvelles dignes d’une grande qualité rédactionnelle.
Disponible sur les plateformes de e-commerce.
Quatrième de couverture :
Dans les rues de l’Amérique, le jazz souffle la vie. Des images surgissent : Miles Davis plante sa Lamborghini à New York, une gamine de race blanche traverse les émeutes de South Central, Billie Holiday s’éteint à Harlem, cernée par les rapaces, Monk pianote dans sa tête au cours d’un cambriolage, Chet Baker cède une trompette au fils d’un garagiste italien, Rosa Parks ne sais pas qu’un futur grand du jazz est assis dans son bus et pepper part en vrille dès son retour à Los Angeles. Les seize nouvelles rassemblées dans ce volume dressent le décor fictionnel d’une musique qui troue la tête à bon nombre de fidèles dans le monde.