Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Académie du jazz 2017 : des nouvelles récompenses bien méritées.

Dimanche dernier, l’Academie du Jazz de Paris à accueilli un bon nombre d’artistes talentueux. Parmi eux, Fred Nardin, Laurent Courthaliac et Michele Hendricks, qui ont été récompensés.

Fred Nardin – Le Prix Django Reinhardt

Le pianiste français Fred Nardin a séduit dimanche dernier l’Academie du Jazz. A tout juste 29 ans, le jeune musicien reçoit le Prix Django Reinhardt pour son incroyable talent. C’est grâce à ses différents projets comme Le Carnaval Des Animaux (raconté par Edouard Baer) qui a touché les jeunes oreilles, que le pianiste à su se faire connaître dans l’univers du jazz.  Mais il y a aussi le célèbre Amazing Keystone Jazz Big Band, dont Fred Nardin fait parti, qui a connu un véritable succès. Le Big Band a fortement influencé le jeune public avec ses reprises de jazz.

 

 

Laurent Courthaliac – Prix du Disque français de l’année

Toujours au piano, Laurent Courthaliac a reçu le Prix du Disque français de l’année avec l’album  All My Life, un incroyable hommage à la personnalité de Woody Allen.

 
 
La voix de Michelle Hendrix  - Le prix du Jazz Vocal
 
Il fallait un prix pour la plus belle voix de jazz de 2017 et c’est la chanteuse américaine Michelle Hendrix qui l’emporte haut la main : avec une voix extraordinaire et surréaliste, la chanteuse jazz rend hommage à Ella Fitzgerald dans son album "A Little Bit of Ella" du label Cristal / Harmonia Mundi
 
 

Jérôme Etcheberry, Michel Pastre, Louis Mazetier - Prix du Jazz Classique 

C’est au trio de cuivre et piano que l’Academie du jazz décerne le prix du jazz classique. Avec les mains de Louis Mazetier au piano, et le souffle de Jérôme Etcheberry et Michel Pastre, le petit groupe séduit les salles. Les musiciens s’inspirent de du jazz de la vieille époque (années 1930 et 1940) pour proposer au public des concerts qui rappelle l’ambiance musicale du passé.  

 
 
Corey Dennison - Prix Blues 
 

Derrière ces tatouages et ce look « rock » se cache un artiste blues hors pair : Corey Dennison. En 2013, il créé son groupe Corey Dennison Band, aux côtés de Carl Weathersby ,Gerry Hundt et Nick Moss. Très vite, la créativité du groupe fait surface avec 13 chansons originales chez Delmark Records