Après des mois d’attentes, c’est désormais officiel, le sixième opus d’Alicia Keys baptisé « Here » sortira le 4 novembre !
Quatre ans après la sortie de Girl On Fire, Alicia Keys revient avec des titres très personnels et engagés, « Je pense avoir créé quelque chose d’intemporel, une musique qui pourrait sortir aujourd’hui ou dans 30 ans. Elle restera puissante » .
La chanteuse a profité de cette annonce pour dévoiler un nouveau single, « Blended Family », qui traite des familles recomposées et la difficulté pour chacun de trouver sa place dans cette situation délicate. Une situation que la chanteuse vit dans sa vie personnelle, elle a dédié la chanson à son beau-fils, l’enfant de son mari Swizz Beatz né d’un premier mariage avec la chanteuse Mashonda. « Je ne peux pas être ta mère / Cela ne veut pas dire que je ne t’aime pas vraiment pour autant / Même si je me suis mariée à ton père / Ce n’est pas la seule raison pour laquelle je suis ici pour toi » chante-t-elle, délivrant un message profond et sincère.
Un titre surprenant pour Alicia Keys, de par l’omniprésence de la guitare, un instrument dont elle n’est pas coutumière. Le titre comporte également quelques passages du rappeur A$AP Rocky, où lui-même évoque des souvenirs d’enfance et les avantages d’une famille recomposée.