Un franco-britannique, originaire de Rennes, avec un univers hypnotisant et une voix si charismatique qu'elle nous rappelle les plus grands du blues et de la folk. Jazz Radio vous présente aujourd'hui un jeune chanteur prometteur et talentueux qui vient nous dévoiler son tout premier album ce mois-ci, avec l'envie de faire voyager sa musique durant tout l'été ..
Si vous vous attendiez à un énième disque blues/folk d'un trentenaire dépressif, vous risquez d'être agréablement surpris dès les premiers morceaux de l'album, grâce notamment à une ambiance particulière, mais chaleureuse et enivrante dans laquelle l'on retrouve des sonorités diverses et variées de la pop aux musiques du monde, en passant par la folk bien évidemment et des éléments blues indissociable de la structure musicale que souhaite instaurer Yoann Minkoff.
Inspiré du monde reggae, en jouant auprès du groupe City Kay et par Skip James (artiste des années 30), le chanteur veut avant tout proposer une musique métissée, un peu comme son parcours et ses origines, ainsi que ses coup de froudre artistiques que l'on découvre durant les dix titres qui composent son premier album, "Black & White Blues". Le musicien se remet en cause à plusieurs reprises dans le disque, et cherche sa place entre le bien et le mal avec l'aide de ballades sensuelles et imprégnantes sublimées par un timbre de voix exceptionnel.
"Black & White Blues" est disponible chez tous les revendeurs habituels depuis le 13 mai dernier et Yoann Minkoff sera en tournée durant tout l'été (du 26 juillet au 6 août) dans sa bretagne natale, en compagnie des artistes sud-africains Teba Shumba et Sisanda Myataza. Découvrez son univers dans un extrait live de son album juste en dessous ..