Après 6 ans d’absence dans le monde de la musique, on vous avait annoncé son retour ! Et il n’est pas des moindres ! Une tournée en France, en Europe, et dans le monde entier est prévue avec la sortie de son album « Crooneuse » ! C’est à la Bourse du Travail de Lyon qu’elle se produisait hier, et on la retrouvera à Paris ce soir. Un retour au jazz, blues qu’elle explique par un retour à ‘ses racines de toujours’ ‘tout ce que ses fans aiment à travers elle’.
Un concert accompagné d’un big band, de nombreux solos, que ce soit à la guitare, à la trompette, au saxophone, au piano ou encore à la basse ; des solos qui swinguent et s’accorde parfaitement avec sa voix à la fois puissante et légère.
Parmi les chansons qu’elle propose, on retrouve « J’aime regarder les filles ! », « Le cimetière des éléphants », « Fever », « La boîte de jazz » et bien d’autres ! On peut même l’entendre chanter « The man I love », titre qui selon elle lui aurait fait adorer le jazz (avec la version de Sarah Vaughan), c’est même le titre qu’elle donna à son premier album jazz-funk sorti en 1988 !
De nombreuses autres ‘surprises’, avec des reprises très jazzy !
« Je reviens avec la fougue des premiers jours, le swing de toujours, c’est la nouvelle Foly 2015 qui s’offre à vous avec plein de surprises. »