A bientôt 80 ans, Karin Krog semble infatigable et dans la force de l'âge. En effet la vocaliste jazz originaire de Norvège, vient de nous présenter en ce début d'année 2016, son tout dernier album, réalisé avec la participation du saxophoniste de génie Scott Hamilton. Voilà un disque un peu spécial, qui reprend le répertoire unique et merveilleux de la diva soul de légende, Billie Holiday ..
Karin Krog endosse donc le rôle de la diva avec perfection et determination, car cela était un projet ambitieux, mais tout autant exceptionnel. Pour sublimer ses interprétations, c'est Scott Hamilton qui reprend la place de l'immense Lester Young, et le résultat saura ravir les amoureux et amateurs de jazz. Composé de dix titres, l'album se veut être un message de la musique noire et soul, diffusé avec un groupe d'une rare qualité, qui va improviser avec une certaine élégance le mélange du blues et du be-bop, le tout dans une ambiance contemporaine subtile.
Voici une belle invitation pour (re)découvrir un des plus beaux répertoires de l'histoire du jazz, qui va probablement vous surprendre (dans le bon sens du terme). L'album "The Best Things in Life" est disponible depuis le 8 janvier dernier chez tous les revendeurs habituels.
Découvrez "What a Little Moonlight Can Do", un extrait du disque juste au dessus.