La très sensible chanteuse originaire d'Oakland aux Etats-Unis, nous présentait il y a deux ans son tout premier EP, assez discret mais tout aussi sublime, ce disque de six titres est à découvrir aujourd'hui sur Jazz Radio. Dans ce projet, Mara Hruby a décidé de mettre au coeur de chacune de ses compositions l'infidélité d'un ex-compagnon, qui parlera sans doute (et malheureusement) à de nombreuses femmes ..
Une inspiration puisée chez les plus grandes diva soul comme Ella Fitzgerald ou encore Aretha Franklin et une émotion très personnelle, c'est avec ce mélange puissant mais également envoûtant que la chanteuse nous invite à la découvrir. C'est un disque intimiste qu'elle décrit elle même en disant "j'ai fait six morceaux, car mon ex m'a trompée avec six femmes, tout simplement". Six compositions pour un exutoire nécessaire avant de refermer ce triste chapitre de sa vie et aller de l'avant, avec une toute nouvelle ambition et une carrière à mener.
Pour cloturer cet EP, c'est le titre "Set Me Free" que Mara Hruby chante et sublime tout en disant au revoir à une maison, à un symbole qui ne la détient plus. La volonté première de ce disque était de transmettre la puissance de la vulnérabilité et le courage qu'il faut pour l'affronter alors que la vie continue en parallèle.
Archaic Rapture est disponible depuis le 18 mars 2014 chez tous les revendeurs habituels et en attendant l'album, nous vous conseillons fortement d'aller l'écouter et de découvrir cette voix si belle, mais qui chante la souffrance.
Voci le dernier clip de la chanteuse (publié la semaine dernière et extrait du fameux EP). Pour plus d'informations rendez-vous sur le site officiel de la chanteuse.