Votre ville : NICE / MONACO | Changer de ville

Cette année 2016 est celle de d'inusable Richard Galliano !

L'accordéoniste français dans la force de l'âge avec la sortie de deux albums.

L'artiste franco-italien semble infatiguable en cette année 2016. En effet le mucisien originaire de Cannes a été très productif en l'espace de deux mois, avec la sortie de deux albums. Le premier clairement orienté jazz, en trio avec Paolo Fresu et Jan Lundgren, puis un second pour un répertoire un peu plus classique, qui marque l'immense talent de cet accordéoniste à traverser différents univers avec toujours la même aisance ..

C'est donc neuf ans après le premier album "Mare Nostrum", que Richard Galliano de lui offrir une suite, et pour bien faire les choses il a fait appel à deux autres génies en la personne de Paolo Fresu et Jan Lundgren qui nous présentent donc depuis le 26 février dernier, "Mare Nostrum II". Ce nouveau disque a pour but d'établir des ponts entre leurs différentes cultures musicales et le résultat est saisissant.

Ces trois musiciens qui sont loin de se ressembler que ce soit au niveau de la personnalité, du répertoire et même des instruments, ont réussi à instaurer une certaine alchimie dans cet album pour puiser dans une nouvelle inspiration, pour des compositions originales totalement inédites et qui nous prouvent que ce trio n'a rien d'anecdotique. Les morceaux qui composent cet album, représentent un voyage à travers des ballades, de la variété française, un peu de folk et de tango, et même une touche indescriptible qui vient sublimer ce travail artistique d'une rare qualité.

En plus de ce projet, Richard Galliano a dévoilé un album ambitieux en fin de semaine dernière en hommage au plus grand des virtuoses, "Mozart". C'est tout simplement un tour de maître que l'artiste a réalisé, en interprétant le répertoire de Mozart à l'accordéon et au bandonéon avec l'aide d'un quintet et d'un sextet. Ce second opus de l'année est disponible depuis le 20 mai 2016 et à découvrir sans tarder.

Retrouvez toutes les dates de Richard Galliano ici.