Il fait partie des festival que l'on ne vous présente même plus, tellement le festival International de Jazz de Montréal a marqué l'histoire du jazz de son empreinte depuis 1980 et sa création par Alain Simard et ses compères. Depuis il a battu de nombreux records et vu défiler sur sa scène les plus grands noms de la musique jazz and soul et blues. Il est également considéré comme le festival jazz qui attire le plus de festival au monde avec pas moins de 2 millions de visiteurs, peut-être vous cette année encore ou pour la première fois. Petite présentation de cette édition 2016 et du programme que les organisateurs vous ont concocté ..
Nous venons de découvrir le programme de la 37ème édition du festival International de Jazz de Montréal et le moins que l'on puisse dire c'est qu'une nouvelle fois, elle est à la hauteur de l'événement et des attentes des amoureux et amateurs de jazz. Après avoir accueilli les plus grandes légendes comme Miles Davis, Ella Fitzgerald ou encore Prince, la liste risque bien de continuer à s'agrandir avec la présence de Melody Gardot, Marcus Miller et Steve Coleman pour ne citer qu'eux.
Mais le festival est également connu pour mettre en avant les nouvelles générations et encore une fois ce sera le cas cette année avec l'invitation de la révéaltion soul Ala.Ni que l'on vous présentait il y a quelques jours. Sans oublier Taylor McFerrin (fils du légendaire Bobby) et la jeune bassiste autralienne de grand talent, Tal Wilkenfeld. De quoi assurer la relève et de la plus belle des manières.
C'est une progammation en salle qui est annoncée dans la vidéo juste en dessous. Pour ceux qui auront la chance de participer à cette édition, rendez-vous du 29 juin au 9 juillet, pour assister à près de 175 concerts .. Infos & Réservations ici.