Le célèbre prix américain qui récompense de multiples domaines, depuis bientôt un siècle, vient de dévoiler les lauréats pour cette édition 2016 et à notre grande surprise et également pour notre plus grand plaisir, c'est un artiste jazz qui a été récompensé pour le prix "Pulitzer de Musique". Une première depuis 2009 et c'est seulement la troisième fois depuis la création de la catégorie musique en 1943 ..
Le compositeur et saxophoniste, Henry Threadgill rejoint le club très fermé et très prisé des artistes du monde jazz ayant été lauréats du prix "Pulitzer de Musique", après Aaron Copland en 1945 et Steve Reich en 2009. C'est grâce à l'album "In For a Penny, In For a Pound" qu'il reçoit aujourd'hui la récompense suprême. Un disque dans lequel il révolutionne la polyphonie, avec l'aide d'un tout nouveau système, qui devrait permettre aux mucisiens de se perfectionner et de tenter de nouvelles expériences lors de certaines compositions.
L'opus est disponible depuis le 5 juin 2015 chez tous les revendeurs habituels et l'artiste devrait prochainement annoncé les dates de sa tournée, et avec un peu de chance il passera en France.