Légende du jazz et du bebop, n'est plus au mieux de sa forme depuis 2012 et son état de santé l'empêche de se produire sur scène, le seul endroit dont il a réellement besoin et qui lui manque terriblement aujourd'hui. Pour continuer à être présent dans le milieu du jazz, il n'a pour seule solution que de publier et diffuser quelques archives de son répertoire personnel. La médecine peut-elle aider ce colosse à revenir devant son public ?
C'est bien toute la question, car à 85 ans, les capacités physiques ne sont bien évidemment plus les mêmes et après plus de 67 ans de carrière à nous faire vibrer avec son saxophone, divers problèmes respiratoires se sont déclarés, ce qui empêche Sonny Rollins de remonter sur scène pour jouer ses classiques devant les amateurs de beau et bon jazz. L'artiste qui est connu pour se donner corps et âme lors de ses concerts avec un style puissant, mêlant ses standards avec une touche d'improvisation propre à son immense talent, ne peut plus en profiter.
Privé de son instrument depuis quelques années maintenant, il souhaite que la médecine et les nouveaux traitements lui permettent de retrouver ses sensations, car pour lui, il est loin d'en avoir fini avec le monde de la musique. Le petit originaire du mythique quartier de Harlem, fasciné par sa rencontre avec Frank Sinatra, ne peut pas s'arrêter comme ça, il lui reste encore quelques pages à écrire ..
L'espérance de son retour passe également par la sortie ce vendredi d'un nouvel album, intitulé "Holding the Stage: Road Shows, Vol. 4", qui contient dix morceaux interprétés lors de plusieurs concerts aux Etats-Unis et en Europe. Disponible chez tous les revendeurs dès demain. En souhaitant un bon rétablissement à celui qui a su nous livrer "Saxophone Colossus", découvrez un extrait du disque juste en dessous.