Marcus Miller et sa rencontre parisienne !

Le bassiste légendaire était dans la capitale pour une session un peu spéciale.

Voilà encore un moment qui nous prouve la grandeur de cet artiste et son humilité. En effet, Marcus Miller, le bassiste de jazz-fusion légendaire était dans la capitale le 29 mars dernier, et à l'occasion de cette visite, il a rencontré les enfants de l'association "Les Petits Riens" du 19ème arrondissement de Paris, pour une session d'échange et de partage autour du jazz. Voici un petit rapport de cette rencontre inattendue ..

                                                    

L'artiste s'est donc présenté avec toute son équipe pour venir apporter son expérience à ces jeunes issus d'un arrondissement populaire de la capitale, et de partager des moments de musique inoubliables. Il va vite prendre le rôle de "chef d'orchestre" et lancer les adolescents dans différentes sessions musicales selon leurs instruments, en suggérant certaines phases etc. Le tout entre quelques pauses où il va parler de sa vie, de son parcours, de sa carrière et de son rôle en tant qu'Ambassadeur de l'Unesco pour la paix (depuis 2013) et de l'esclavage. Cette après-midi artistique va également laisser place à plusieurs danseurs, qui en font une complémentarité parfaite avec les (jeunes) musiciens.

                                                    

L'objectif principal de cette association, créée en 2003, est de faire découvrir le monde de l'art (vivant), en mobilisant des acteurs majeurs de différentes disciplines, et en proposant des concerts dans des lieux mythiques à ces jeunes des quartiers populaires, et pour l'instant les résultats sont là et poussent à continuer en ce sens. Marcus Miller a répondu présent, et bien plus encore avec une implication rare. De quoi ravir les organisateurs et surtout les enfants, qui ont pu sortir et s'évader de leur quotidien le temps d'un instant.

La légende de 56 ans donne plusieurs concerts exceptionnels dans toute la France pendant le mois de juillet. Pour réserver vos places c'est ici.