Voilà bientôt 40 ans que le festival "Archéo Jazz" propose aux passionnés des soirées estivales rythmées de jazz, de blues, de soul et de musiques du monde, afin que ce rendez-vous annuel soit un moment de partage, d'émotions et de liesses musicales. Les organisateurs reviennent donc pour une 39ème édition, qui s'annonce dans la lignée des précédentes avec la volonté de mélanger les genres et de proposer différents styles et artistes pour le plus grand plaisir des spectateurs (toujours plus nombreux année après année). Présentation de cette édition 2016 ..
Lancé en 1977, le festival prendra place, comme à son habitude à la fin du mois de juin, avec une programmation plutôt alléchante. En effet à l'affiche que des grands noms de la musique jazz, nous aurons la chance de retrouver l'immense guitariste et chanteur Lucky Peterson (petit extrait au dessus) en ouverture (le 22 juin), suivi pour la deuxième soirée de la légende de la soul Charles Bradley. Pour faire honneur aux musiques du monde, c'est le pianiste jamaïcain expérimenté Monty Alexander qui sera sur la scène du festival "Archéo Jazz", avant de retrouver le lendemain, le mythique groupe de zouk "Kassav" pour une prestation qui promet de réchauffer la Normandie. L'événement se terminera cette année avec la chanteuse Maurane, accompagnée par le Alex Grenier Trio.
C'est du 22 au 25 juin prochain que vous avez rendez-vous dans le vestige du château médiéval de Blainville-Crevon, un endroit atypique pour célébrer la musique et partager des moments en famille ou entre amis. Retrouvez ici toute la programmation du festival et pour réserver vos places c'est ici.