Le deuxième meilleur guitariste de tous les temps selon le magazine Rolling Stone, revient avec un 22ème album, prévu pour le printemps. Et comme à chaque nouveau projet du chanteur, c'est un petit événement ..
Depuis 2014 et son dernier opus, intitulé "The Breeze: An Appreciation of J.J. Cale", Eric Clapton annonce son retour dans les bacs avec un tout nouvel album. Avec ce disque, le chanteur et compositeur de blues et rock a réunit les grands noms de la musique comme une partie du groupe "The Yardbirds", Blind Faith, ou encore le producteur Glyn Johns, qu'il connait bien pour avoir travaillé avec lui, sur l'album culte, "Slowhand" (dont c'est bientôt l'anniversaire des 40 ans de la sortie).
Dans l'album, intitulé "I Still Do", nous pouvons retrouver un lien direct avec les Beatles, notamment gâce au portrait de Clapton réalisé par l'ancien responsable de la stratégie du groupe légendaire de Liverpool. Mais surtour avec le morceau "I Will Be There" inspiré par le titre de Angelo Mysterioso, plus connu sous le nom de George Harrison, qui était le plus jeune membre des Beatles. C'est un hommage que lui rend dans ce disque Clapton, car les deux étaient amis et ont même eu la même femme, en la personne de Patti Boyd.
Eric Clapton signe à bientôt 71 ans, un retour en près de douze morceaux avec sa patte blues dont lui seul a le secret, où il est accompagné d'une dizaine de musiciens comme le batteur Henry Spinetti, à la guitare Andy Fairweather Low, au clavier Chris Stainton, mais également le percussionniste Ethan Johns, et pleins d'autres encore, pour un album qui s'annonce exceptionnel, une nouvelle fois.
Slowhand comme le surnomment ses fans, leur donne rendez-vous le 20 mai prochain, pour la sortie de l'album !