La chanteuse de jazz américaine, Sarah Vaughan, que l'on surnomait également "Sassy: La Divine", aura le droit à un hommage un peu spécial lors de son prochain anniversaire.
En effet, nous venons de l'apprendre, le service du courier américain, l'US Postal a décidé de célébrer la mémoire de la diva, qui avait su trouver sa place aux côtés d'illustres artistes du jazz-vocal comme Ella Fitzgerald ou encore Billie Holiday, en mettant en circulation un timbre à son effigie le lendemain de son anniversaire (le 28 mars).
Le timbre représente donc la chanteuse, photographiée en pleine performance en 1955 par Hugh Bell. Le timbre (sous la forme d'une peinture) est assez sobre avec un mélange bleu-nuit/violet, où Sarah Vaughan prend place au centre, lors d'une des multiples interprétations qu'elle a pu donner durant sa carrière exceptionnelle. Bien évidemment (et malheureusement), ce timbre hommage ne sera pas disponible chez nous en France, mais pour les collectionneurs les plus chevronnés, avec un peu de chance, il sera disponible sur internet.
(Re)découvrez juste en dessous la reprise de "Lullaby of Birdland" par The Divine One.