Comme quoi, le jazz français a encore des ressources. C'est en tout cas ce que nous prouve le saxophoniste, Pierrick Pédron avec son tout nouvel album, intitulé "And The", où quelques beaux noms de la scène jazz l'accompagnent sur neuf morceaux pour nous rappeler aux bons souvenirs des années 70.
L'ambiance du disque se veut stratosphérique (la pochette est un premier avertissement), comme ci lors de l'écoute des titres qui s'enchaînent avec brio, nous étions surélevés par Pédron et l'ensemble des musiciens présents avec lui. Les arragements et compositions sont d'une extrême perfection, l'artiste a su utiliser les instruments à sa disposition, avec tout de même deux basses, deux guitares, deux claviers, mais aussi trompettes, xylophone et percussions, pour rendre une copie quasi parfaite.
Le lauréat du "Prix Django-Reinhardt" 2011, a donc sorti son huitième album, le 22 janvier dernier et c'est un carton, Jazz Radio vous le recommande chaudement. "And The" est disponible chez tous les revendeurs habituels.
Découvrez l'extrait "Elise" juste en dessous.