Pour la onzième année consécutive, le "Buis Blues Festival" rouvre ses portes et tout se passera à la fin du mois d'août !
Ce festival d'été, organisé par Laurent Bourdier (Président de l'association "L'école Buissonière"), qui est accompagné par près de 140 bénévoles tout au long de la préparation de l'événement et même pendant son déroulement, vous donne rendez-vous à la fin de la période estivale pour célébrer le blues en famille ou entre amis pendant 3 jours.
Vous pourrez y retrouver un répertoire musical complet comprennant bien évidemment du Blues, mais également du Jazz ou du Rock'n'Roll et même un peu de Hip-Hop. La volonté de Laurent Bourdier est de perpétuer le Blues à travers les générations, mais comme il le dit si bien "Le blues ne survivra, que si il se renouvelle" et cela passe par le fait de proposer du Blues sous toutes ses formes, même dérivées.
Ce festival à taille humaine, qui rassemble pas moins de 1000 festivaliers chaque année, a su trouver son public et les artistes qui viennent se produire, retrouvent une certaine proximité qui fait la force de cet événement.
Au niveau de la programmation, rien n'a encore filtré à part que des groupes hollandais, américains, finlandais, danois et québécois (dont le groupe "They Call me Rico") seront de la partie. Mais aussi et pour la première fois dans le festival, un spectacle musical Rock'n'Roll sera mis en place pour les enfants. Pour finir les organisateurs ont la volonté de proposer un échange entre les professionnels, les amateurs de musique, ainsi que les enfants, c'est pour cela que tout au long du festival des activités seront lancées pour créer du lien autour de la musique.
Le "Buis Blues Festival" 2016 aura lieu les 18,19 et 20 août prochain à Buis (Haute-Vienne)