Le nouvel album de Stacey Kent intitulé « Tenderly » (Okeh Records) est sorti vendredi dans les bacs. Ce soir, Claude Zennaro propose aux auditeurs de Jazz Radio de le découvrir dans son émission « Zen Attitude ».
Onzième album studio de la chanteuse américaine, ce disque marque son grand retour vers son répertoire de prédilection : les standards du Great American Songbook, auxquels elle n'avait plus consacré un album entier depuis "Boy Next Door" en 2003.
A noter que "Tenderly" a été enregistré en compagnie d'une des idoles musicales de Stacey Kent, le guitariste et compositeur brésilien Roberto Menescal, l'un des pères fondateurs de la bossa nova, et qui était déjà au générique de son album précédent.
Sur Facebook, Stacey Kent explique la génèse de ce nouveau projet : "Roberto a grandi en écoutant les enregistrements de Julie London et Barney Kessel. Tandis que nous enregistrions « The CHanging Lights », il m'a dit que ce serait son rêve d'enregistrer avec moi un album intime du genre de "Cry Me a River".. Quel honneur! L'idée de "Tenderly" est née de cet instant. Faire cet album avec Roberto était un rêve devenu réalité pour moi. J'espère que vous allez aimer…."
Rendez-vous dans l’émission « Zen Attitude », diffusée ce lundi soir entre 20h00 et Minuit, avec Claude Zennaro pour découvrir le nouveau disque de Stacey Kent.