Bernard Souroque laissera un grand vide sur la scène culturelle Marseillaise

Dimanche 11 Octobre, le co-fondateur du festival de Jazz des Cinq Continents a tiré sa révérence à 67 ans après une longue lutte contre la maladie.

Bernard Souroque laisse un grand vide sur le plan culturel de la ville de Marseille. Il avait contribué au lancement de grands festivals (tels que Flamenco à Nîmes en 1999) mais également à des rassemblements culturels de centaines de milliers de personnes entre 1999 et 2000. Son chef d'oeuvre restera la cérémonie d’ouverture de la ville de Marseille comme capitale de la culture Européenne en 2013.

Emporté à 67 ans par la maladie, Bernard Souroque travailla jusqu’au bout sur la programmation du Festival des Cinq Continents 2016, et, comme l’a indiqué Régis Guerbois, le président de l'association du festival : "Nous poursuivrons son œuvre, celle d'un festival de jazz ouvert vers le monde et l'amour de cette musique".

Toute l'équipe de Jazz Radio présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Bernard Souroque était présent au micro de Benoît Thuret en 2013, lors du festival des Cinq Continents à Marseille (festival organisé par Bernard Souroque en personne)

ITV BERNARD SOUROQUE PART1