L’édition 2015 des Victoires du Jazz a eu lieu mercredi soir à Sète, et 3 grands artistes se sont fait récompenser à cette occasion.
Vincent Peirani a été élu artiste de l’année, et pour la deuxième fois il remporte un prix lors de cette riche soirée puisque l’an passé il avait déjà été sacré révélation de l’année. L’accordéoniste était donc nommé dans la catégorie Artiste de l’année, en compagnie de Baptiste Trotignon et Pierre de Bethmann. Le musicien ne s’attendait pas à revivre son bonheur de l’année 2014, et a tenu à remercier tous les artistes avec lesquels il joue depuis de longues années.
La trompettiste Airelle Besson a également brillé hier soir, et a reçu avec beaucoup d’émotion la Victoire de la révélation de l’année. Il est vrai, que la musicienne est sur le devant de la scène depuis ce début d’année, et avait reçu le prix Django Reinhardt en janvier dernier. Nous avons pu la voir dans de nombreuses collaborations, mais aussi à Jazz sous les pommiers où elle a fait fureur.
Enfin, le troisième et dernier à avoir été récompensé aux Victoires du Jazz est Stéphane Kerecki, pour son album "Nouvelle Vague", dédié aux musiques de films de la fin des années 50 et du début des années 60. Il était nommé aux côtés de Jacky Terrasson pour son album "Take This" et Thomas Enhco pour "Feathers", deux autres très talentueux artistes.
D’autres grands noms du jazz étaient présents pour animer cette belle soirée dont Lisa Simone ou encore Ibrahim Maalouf accompagné par Natacha Atlas.