Ben E. King est mort

Ben E. King, chanteur et interprète de "Stand By Me", est mort à l'âge de 76 ans

Ben E. King, chanteur de soul et de R’n’B, créateur du célèbre Stand by Me, est décédé jeudi à l’âge de 76 ans.
 
Originaire de Caroline du Nord, il est né Benjamin Earl Nelson le 28 septembre 1938. Et c'est à Harlem qu'il va grandir.
 
Il débute sa carrière à l'âge d'or d'abord en rejoignant les Five Crowns, puis les Drifters avec qui il va trouver la notoriété, grâce à des succès comme There Goes my Baby, This Magic Moment, Save the Last Dance for Me, I Count the Tears, ...
 
Comme le manager du groupe refuse de l'augmenter, il se lance dans une carrière solo en 1961, devenant alors une figure de la soul music des sixties en enchaînant les succès comme Spanish Harlem, Don't Play That Song, I (who Have nothing), Amor, Supernatural thing, ... Et bien sûr Stand By Me, qu'il a co-écrit avec Jerry Leiber et Mike Stoller, un classique intemporel de la soul music et qui est, officiellement, la 4e chanson la plus diffusée par les radios et TV américaines au 20e siècle.
 
La chanson a été reprise par des centaines d'artistes dont John Lennon, Otis Redding, Maurice White (Earth, Wind & Fire) et plus récemment Gregory Porter avec Till Brönner.
 
Ben E. King est décédé de mort naturelle dans le New Jersey, où il résidait.