La 8ème édition du Avoriaz Jazz Up Festival démarre aujourd’hui. Nouveauté de cette édition 2015 : un festival plus court qui durera uniquement ce week-end de Pâques.
Stéphane Lerendu s’explique : «Plutôt que sur une semaine comme dans les éditions précédentes, on a voulu recentrer ce festival sur trois jours sur le long week-end de Pâques pour permettre l’organisation de courts séjours pour nos clients et résidents secondaires.»
4 têtes d’affiche
Vendredi 3 avril : Mélanie Dahan, chanteuse dotée d’une voix pure et mélodieuse qui allie jazz et chanson française revisitera des textes de Brassens, Aznavour ou encore Ferré.
Samedi 4 avril : André Manoukian et Malia investiront la scène de la salle des Festivals pour une balade entre soul et jazz sensuel.
Dimanche 5 avril : le musicien gitan Juan Carmona proposera un jazz aux racines andalouses dans la pure tradition flamenca.
Parallèlement, une scène itinérante viendra à la rencontre du public. Tous les midis de vendredi à lundi, se produira le groupe de New Orleans Louise and the po’boy. Composé d’une chanteuse et de ses 5 musiciens, ils joueront dans le centre de la station piétonne un jazz New Orleans très populaire et festif.