Joy Olasunmibo Ogunmakin, plus connue sous le nom de Ayo est une chanteuse issue d’une famille de musicien. Son style se situe entre la soul, le folk et le reggae. On la compare souvent à Tracy Chapman, avec ses chansons folks.
A 21 ans, elle se voit proposer un contrat par une maison de disque allemande, mais elle refuse et part pour Londres. Elle commence à chanter en anglais et vit entre Paris et New York. Elle rencontre le chanteur de reggae allemand Patrice, avec lequel elle a un fils en 2005.
En 2006, elle enregistre en cinq jours son album Joyfull, qui rencontre un beau succès et se vend à plus de 150 000 exemplaires en trois mois. Le single Down on my Knees est un véritable carton en France.
Ayo se produit ce vendredi 28 novembre à 21 h 00 sur la scène du théâtre Simone-Signoret de Conflans pour le plus grand plaisir de ses fans.
A noter que la chanteuse a obtenu lundi dernier le Grand Prix du répertoire Sacem à l'export. C’est encore une consécration pour l’artiste qui risque encore de faire parler d’elle.