Cette semaine, Claude Zennaro propose aux auditeurs de Jazz Radio de découvrir dans son émission Zen Attitude "Nathan East" (Yamaha Entertainment Group), le premier album solo de Nathan East. C'est l'Album Découverte de la semaine sur Jazz Radio.
Originaire de San Diegfo en Californie, Nathan Eas est tout simplement le bassiste le plus demandé par les stars de la musique de ces 30 ou 40 dernières années : Eric Clapton, Stevie Wonder, Aretha Franklin, Michael Jackson, Quincy Jones, Barbra Streisand, Lionel Richie, Toto, BB King, Al Jarreau, Wayne Shorter, Herbie Hancock; et des dizaines d'autres... Ces états de service sont réellement impressionnants ! Sans oublier sa participation au mégasuccès de ces 12 derniers mois : "Get lucky". Et oui, là aussi, c'est l'irrésistible basse groovy de Nathan East quand on entend avec les Daft Punk, aux côtés de la guitare de Nile Rodgers et des vocaux de Pharrel Williams. Il était là aussi d'ailleurs sur scène avec eux aux Grammy Awards, en compagnie de Stevie Wonder.
Impresionnant aussi est le casting de son tout premier album solo qu'il rêvait de publier depuis des années et qui est maintenant disponible. Michael McDonald, Stevie Wonder, Ray Parker Jr. ou Eric Clapton figurent ainsi au rang des invités. Mais celui dont il est assurément le plus fier, c'est Noah, son fils âgé de 13 ans qu'on entend au piano sur une reprise de "Yesterday". La relève est assurée !
A noter que l'album comprend à la fois des reprises ("Sir Duke" et "Overjoyed" de Stevie Wonder, "Moondance" de Van Morrison) et des orginaux, dont un hommage à Nelson Mandela "Madiba" et un autre aux Daft Punk ("Daft Funk").
Rendez-vous dans l’émission « Zen Attitude », diffusée du lundi au vendredi de 16h00 à 19h00, avec Claude Zennaro pour retrouver l'Album Découverte de la semaine sur Jazz Radio.