Cette semaine, Claude Zennaro propose aux auditeurs de Jazz Radio de découvrir dans son émission Zen Attitude "The Royal Sessions", le nouvel album de Paul Rodgers. qui vient de sortir chez 429 Records / Universal. C'est l'Album Découverte de la semaine sur Jazz Radio.
Enregistré à Memphis dans les mythiques Royal Studios de Willie Mitchell, ce disque est un hommage à la soul et au blues du sud des Etats-Unis, telles que les pratiquaient chez Stax et Atlantic Records des orfèvres comme Otis Redding, Sam & Dave, Albert King ou Isaac Hayes.
C'est l'anglais Paul Rodgers qui s'est lancé ce nouveau défi à 64 ans, retrouvant avec bonheur le répertoire avec lequel il avait grandi. S'il fait assurément partie des plus grandes voix de la musique britannique de ces 50 dernières années, au même titre que Joe Cocker, Rod Stewart ou Tom Jones, c'est le rock qui lui a apporté la notoriété avec des formations comme Free ou Bad Company. Mais ce sont ses racines qu'il revendique fièrement et avec talent dans ce nouvel album enregistré dans les conditions du live et tout en analogique. Autrement dit, ce disque constitue une excellente dose de soul garantie pur vintage !
Rendez-vous dans l’émission « Zen Attitude », diffusée du lundi au vendredi de 16h00 à 19h00, avec Claude Zennaro pour retrouver l'Album Découverte de la semaine sur Jazz Radio.