Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Découvrez le nouveau CD de Robbie Williams avec Claude Zennaro

Cette semaine, découvrez avec Claude Zennaro le nouvel album de Robbie Williams "Swings both ways" dans l'émission "Zen Attitude" du lundi au vendredi de 16h00 à 19h00 !

Cette semaine, Claude Zennaro propose aux auditeurs de Jazz Radio de découvrir dans son émission Zen Attitude "Swings both ways", le nouvel album de Robbie Williams. qui vient de sortir sur le label Island. C'est l'Album Découverte de la semaine sur Jazz Radio.

 

Douze ans après l'album "Swings when you were winning" qui reste le plus grand succès de sa carrière, Robbie Williams renoue avec le registre swing et crooner qui lui va comme un gant. A peine sorti, le disque s'est directement classé n°1 des ventes en Grande-Bretagne, éjectant Lady Gaga de la première place et devançant le nouveau Eminem. Et une top position qui permet au chanteur d'égaler le record d'Elvis Presley de l'artiste solo masculin ayant obtenu le plus d'albums classés en tête des charts britanniques : 11 au total.

 

 

"Swings both ways" restera aussi dans les annales comme le 1 000e album classé n°1 dans les charts officiels de Grande-Bretagne. Pour la petite histoire, le tout premier remonte à 1956 et il s'agissait du "Songs For Swingin' Lovers" de Frank Sinatra, source d'inspiration plus qu'évidente de Robbie Williams. Il a d'ailleurs déclaré dimanche qu'il était très heureux de suivre les traces de "Frank SInatra qui fur le premier ici et qui est mon héros !".

 

L'album contient de nombreux duos, en compagnie par exemple de Lilly Allen, Michael Bublé, Rufus Wainwright..., avec un répertoire composé à la fois d'originaux et de standards bien connus des auditeurs de Jazz Radio : "Puttin' on the Ritz", "Dream a little dream of me", "Minnie the moocher", "I wanna be like you", ..

 

 

 

Rendez-vous dans l’émission « Zen Attitude », diffusée du lundi au vendredi de 16h00 à 19h00, avec Claude Zennaro pour retrouver l'Album Découverte de la semaine sur Jazz Radio.