Institut Lumière de Lyon : 9e Prix Jacques Deray

L’institut Lumière remettra le 9ème Prix Jacques Deray Samedi 16 Février. Cette année, c'est le réalisateur Phillipe Lefebvre qui recevra ce prix qui récompense un film français dont l’origine ou le scénario s’inspire du genre policier...

Créé en 2005, le Prix Jacques Deray entend chaque année honorer la mémoire de Jacques Deray, réalisateur de Borsalino et du Papillon sur l’épaule, natif de Lyon et Vice-président de l’Institut Lumière.

 

Il récompense un film français dont l’origine ou le scénario s’inspire, de près ou de loin, du genre policier. Dans le passé, Olivier Marchal, Jacques Audiard, Guillaume Canet, Alain Corneau, Pascal Thomas et Michel Hazanavicius ont été récompensés.

 

Pour 2013, Le 9ème Prix Jacques Deray sera remit au film "Une Nuit" de Phillipe Lefebvre, le 16 Février prochain à l’Institut Lumière, en présence du réalisateur, Bertrand Tavernier, Agnès Vincent-Deray et Laurence Deray.

 

Le film sera projeté en soirée à 19h et comme de tradition, l’après-midi commencera par la projection d’un film de Jacques Deray en présence de ses amis, du public et de nombreux invités.

 

Cette année il s'agira du film "Par un beau matin d'été" qui sera projeté à 16h30.