Le casting de Lee Daniels pour son prochain film, intitulé « The Butler », continue de s’étoffer. Si Mariah Carey et Liev Schreiber se sont rajoutés à la liste des acteurs, Quincy Jones quant à lui rejoint le bateau, et s’occupera de la bande-son.
C’est la troisième fois dans sa carrière que Quincy Jones passe en studio pour composer la bande-son d’un long-métrage. Après avoir participé à la musique de « Kill Bill » de Tarantino et de « Réussir ou Mourir », de Sheridan, le compositeur reprend du service.
Inspiré d’une histoire vraie, « The Butler » raconte l’histoire d’Eugene Allen, un majordome noir à la Maison-Blanche qui travaillera successivement pour huit présidents, entre 1952 et 1986.
Dans l’ombre de par sa profession, il traversa des moments-clés dans l’histoire des Etats-Unis et du Monde en génréal, entre la guerre du Vietnam, le mouvement des droits civiques ou encore le meurtre de John F. Kennedy.
Robin Williams, Jane Fonda, Alan Rickman, Jesse Williams, Lenny Kravitz ou encore Oprah Winfrey sont déjà prévus au casting.
Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été dévoilée.